Prêt innovation

Les prêts pour le financement de l’innovation.


Les subventions permettent rarement à une entreprise de finaliser son projet, notamment dans le cadre de la conception du prototype, mais également dans la phase cruciale de la commercialisation. Les prêts bancaires restent dans ce cas une des solutions les plus évidentes.


Il existe, concernant la conception de solution innovante, des prêts proposant des taux attractifs (prêt à taux zéro, avance remboursable) et des modes de remboursements spécifiques (remboursement sur 5 ans avec un différé de deux ans). Ces prêts sont pour la plupart proposés par BPI France, mais on trouve également des banques privées comme la Banque Populaire ou la BNP.


L’obtention de ces prêts est le fruit d’un processus de plusieurs mois qui implique la rédaction d’un dossier détaillé, d’une estimation précises des dépenses pour lesquelles on sollicite le financement, parfois la présentation de son projet devant une commission d’expert.


Innova Finance, identifie pour vous les meilleures opportunités et vous accompagne durant toute la durée de ce processus en prenant en charge, avec votre coopération, la constitution des dossiers de demande ainsi que les supports de présentation oraux.

 

Quelles solutions de financement pour votre projet :

Afin de concrétiser malgré tout ses ambitions, il existe des solutions de financement. Chacune de ces solutions répond à une étape du développement de l’innovation :

 

  • Les subventions permettent la plupart du temps de vérifier la faisabilité technique, financière, juridique d’un projet.
  • Les investissements bancaires apportent la manne nécessaire pourindustrialiser  le projet et assurer sa commercialisation, notamment son lancement.
  • Les financements privées (levée de fonds) viennent souvent en complément des ces deux autres options.

N'hésitez pas à nous contacter pour évaluer les solutions qui s'offrent à vous.