Aide à la faisabilité technologique (AFT)

Objectif de l'AFT

Cette aide permet d'accompagner les entreprises et les porteurs de projet à concrétiser un programme d'innovation.

Bénéficiaires

Toutes sociétés de moins de 2 000 salariés ainsi que les créateurs d'entreprise autour d'un projet innovant peuvent solliciter une AFT.

Néanmoins, l'octroi de l'aide à la faisabilité technologique est conditionné :

Les sociétés, quelque soit leur secteur d'activité doivent avoir leur activité principale, siège, localisé en Languedoc Roussillon,
Les créateurs d'entreprise doivent être accompagnés par le réseau Synersud.
 

Dépenses possibles

L'aide à la faisabilité technologique couvre à hauteur de 50 % les dépenses suivantes :

Les investissements en matériel tel que l'amortissement du matériel pendant la durée du projet, les consommables et logiciels spécifiques à la réalisation du projet, les frais de laboratoires.
Les investissements immatériels tels que les dépenses d'études et de consultant, les prestations techniques, les frais de personnel et de mission liés au projet.
 

Montant de l'aide à la faisabilité technologique

  • Pour les sociétés en activité : elle ne peut dépasser 50% maximum du coût total du projet éligible H.T et limitée à 50 000 € mais elle ne peut également dépasser le montant des fonds propres de l'entreprise qui sollicite l'aide.
  • Pour les créateurs d'entreprise innovante : elle peut atteindre jusqu'a 70% maximum du coût du projet éligible T.T.C. (dépenses internes et externes) mais elle ne peut dépasser les 25000 €.