Retour au listing

Un nouveau prêt pour Centre-Val de Loire

Pour améliorer la croissance des TPE et PME du Centre Val de Loire, la région et Bpi France Centre-Val de Loire ont lancé un nouveau prêt : le prêt Cap croissance TPE. Avec un objectif, 200 prêts à mobiliser.

 

De 10 000 à 50 000 euros, sans garantie ni caution personnelle, ce prêt finance des investissements immatériels :


-    Coûts de mise aux normes, des dépenses liées au respect de l’environnement, de la sécurité, de la formation des équipes de production, des coûts de déménagement et autres dépenses.
-    Des dépenses de recrutement, de formation de l’équipe commerciale, des frais de prospection, des dépenses de publicité, etc.
Mais aussi des investissements corporels ayant une faible valeur de gage comme :
-    Les travaux d’aménagement
-    Le matériel conçu ou réalisé par l’entreprise pour ses besoins propres, les moules ou encore le matériel informatique


Ainsi que l’augmentation du Besoin en Fonds de Roulement ou d’autres dépenses (R&D, marketing, logiciels peu financés par les banques)

 

Les conditions de ce prêt :


Il est destiné aux entreprises de la région Centre-Val de Loire, de plus de 3 ans à compter de son immatriculation (pour tout secteur d’activité à l’exception des SCI, activités d’intermédiation financière, des activités de promotion et de location immobilière, activités agricoles (NAF A01 et A02) réalisant moins de 750 000 € de CA). 


De plus le montant du prêt est calculé à hauteur des fonds propres et quasi fonds propres de l’entreprise et il est assorti d’un partenariat financier d’un montant supérieur ou égal sous la forme :


-    D’un financement bancaire ou participatif (crowdfunding)
-    D’apport en capital des actionnaires et / ou des sociétés de capital-investissement et / ou des apports en quasi fonds propres 
-    De prêts participatifs ainsi que des obligations convertibles en actions


Ce dispositif peut être intéressant pour augmenter le niveau de ses fonds propres en vue d’une demande de subvention ou d’une aide publique. 

Votre activité se développe dans la région du Centre-Val de Loire ? Vous êtes intéressé par ce type d’aide ? N’hésitez pas à contacter pour obtenir un audit d’éligibilité à titre gracieux de votre entreprise.
 

Pour en connaître davantage sur le prêt Cap Croissance cliquez ici