Retour au listing

UBI I/O programme tremplin des PME et start-ups innovantes françaises vers la Silicon valley.

 

L’UBI I/O est un programme d’accélération des Start-ups innovantes françaises dans le domaine des TIC créé par BPI France et UBI France. Il a pour objectif de favoriser ces start-ups à s’insérer dans le marché américain. Quoi de mieux pour les entreprises de ce domaine que de se développer dans la Silicon Valley.

 

Après le succès du concept du UBI I/O en 2014, la nouvelle édition promet de faire une nouvelle fois l’unanimité.
 
Le concept : un jury d’une douzaine d’experts reconnus a pour mission de sélectionner 8 Start-ups ou PME ayant pour projet de s’implanter à court terme en Californie. UBI I/O permet à ces PME françaises sélectionnées pour leur potentiel innovant de développer des liens favorisés et durables avec la référence mondiale des NTIC. Ces PME seront choisies selon leur projet de développement, le caractère innovant de leur offre, et leur adéquation avec les attentes du marché.


Au programme des 10 semaines d’accompagnement :

 

  • Business-development

  • Coaching

  • Networking

  • Entraînements aux pitch

  • Formations à la culture des affaires aux US

  • Programmation de rendez-vous d’affaires avec les sponsors de l’opération avec de potentiels clients ou partenaires

 

Dans leur démarche d’internationalisation, ces entreprises peuvent également bénéficier d’une assurance prospection, et profiter ainsi d’un soutien supplémentaire  dans leur projet d’export des compétences françaises. L’équipe d’Innova-finance souhaite bonne chance et bon courage aux start-ups lauréates dans leur développement et la promotion de l’innovation française.