Retour au listing

Record : la start-up Toulousaine SigFox lève 100 millions d’euros

Dirigée par Ludovic Le Moan et Anne Lauvergeon, SigFox annonce une levée de 100 millions d’euros. Cette levée est un record pour une start-up française, dépassant celle de Blablacar de 100 millions de dollars. Connue dans le monde de la French Tech,SigFox est spécialisée dans le déploiement d’un réseau bas débit dédié à l’Internet des objets.
 

Des investisseurs qui sont opérateurs télécoms, hedge fund et industriels

Après un tour de table de 81 millions d’euros, 19 autres millions sont attribués en surallocation ce qui permettra de faire rentrer au capital de nouveaux partenaires stratégiques dans les mois à venir. Les investisseurs historiques ont donc participé à cette levée de fonds comme Elaia, IXO PE, Partech Ventures, Idinvest et BPI France.  Mais également de nouveaux actionnaires comme Telefonica, NTT Docomo, SK Telecom, Elliott Management, GDF SUEZ, Air Liquide et Eutelsat.
 
« Après avoir créé le secteur de la connectivité dite Longue Distance et Basse Consommation, Sigfox est devenu en trois ans le leader mondial de la connectivité dédiée à l'Internet des Objets. Cette levée de fonds salue notre parcours et met en lumière le potentiel de Sigfox dans la course à venir pour le standard mondial de la connectivité par messages courts » a déclaré Ludovic Le Moan, le directeur général de Sigfox.
 

Développement à l’international

Après avoir installé 1300 antennes pour couvrir la France, SigFox s’est attaqué, avec succès, à l’Espagne, la Russie et la Belgique en s’associant à un opérateur local. Le viseur est maintenant sur le marché américain avec une introduction au Nasdaq.