Retour au listing

Toulouse : salon des technologies les 11 et 12 mars 2015

Salon Enova

Pour son édition 2015, Enova se déplace à Toulouse, au sein du berceau de l’aéronautique européenne, puisque le salon vise le marché des systèmes embarqués en aéronautique, spacial et automobile.

 

Le salon aura lieu les 11 et 12 mars 2015. Organisé par GL events, près de 160 exposants (dont un tiers étant de la région Midi-Pyrénées) et 1500 visiteurs sont attendus pour ces 2 jours.

 

Les participants seront répartis en 4 univers technologiques :

  • Électronique / Production / Test / Composants
  • Logiciels et systèmes embarqués & communicants / M2M
  • Mesure / Instrumentation / Métrologie / Vision
  • Optique / Photonique / Laser / Fibres optiques

Un salon tourné vers l’innovation et proche des clients

Certaines machines pour fabriquer des cartes électroniques peuvent coûter jusqu’à 500 000 €. Les investisseurs veulent voir ces nouvelles technologies. « Enova est un salon de petite taille, qui tient dans un hall de 3500 m². C’est son intérêt, il se visite de manière efficace en une demi-journée, d’autant que les rendez-vous d’affaires peuvent être préparés au préalable. Il est aussi hyperpointu sur le plan de l’innovation. Il permet aux clients de se rapprocher des laboratoires de recherche et des entreprises très spécialisées », souligne Thierry Guermonprez, directeur du salon Enova.

Durant les précédentes éditions en province, plusieurs commandes ont été signées sur le salon. Un nouveau cycle d’investissement est en train de s’opérer.

Cela sera aussi l’occasion pour les professionnels de participer à quatorze conférences gratuites traitant des objets connectés ou encore sur la ville connectée.