Retour au listing

La start‐up NewWind R&D lève 1,150 millions d'euros

Face aux besoins en électricité croissants et à une concentration de la population en zone urbaine, la Start-Up NewWind R&D tente d’apporter une solution innovante et écologique.
 

NewWind est une start-up bretonne créée en 2011 spécialisée dans la récupération et la transformation des énergies cinétiques en électricité. Dès 2014, elle est lauréate du Grand Concours National de l’Innovation.

 
Mais les choses s’accélèrent pour la jeune pousse. En ce début d’année 2015, NewWind R&D réussie à lever 1.150 millions d’euros pour commencer la production en pré-série de l’Arbre à Vent. Ce système éolien en forme d’arbre combine plusieurs turbines pour générer de l’électricité. Un savant mélange de technologie et de design puisque l’Arbre à Vent est parfaitement silencieux et s’intègre particulièrement bien dans les milieux urbains et périurbains.
 
Cette levée de fond permettra de déployer les premiers Arbres à Vent auprès des collectivités et des entreprises, soucieuses du développement durable.
La start-up a également d’autres idées en cours de développement comme de nouveaux systèmes de production d’électricité mais cette fois-ci directement intégrés à l’architecture des bâtiments. NewWind et sa technologie Aeroleaf participent d’ailleurs à l’appel à projet « Réinventer Paris ».
 
NewWind Innovation dans l'éolien urbain