Retour au listing

INNOV'UP PROTO, un levier de développement d'exception pour les TPE et PME franciliennes

 

En 2016, la Région Île-de-France a renommé son appel à projet Prototypes Technologiques afin d’harmoniser son dispositif d’aides aux entreprises franciliennes innovantes autour du concept INNOV’UP. Désormais, les entreprises désireuses d’y participer devront candidater chaque année à « INNOV’UP PROTO ».

Mais ce qui démarque réellement cet appel a projet est qu’il permet à l’entreprise de faire le lien entre l’étape de mise au point d’un prototype et celle de son expérimentation auprès du public du festival Futur en Seine. Cet événement bien connu de la sphère « tech » est organisé par le pôle de compétitivité Cap Digital, il se déroule chaque année au mois de Juin à Paris et en Île de France, et il assure aux entreprises lauréates une très grande visibilité de leurs développements. Elles ont chacune un espace qui leur est dédié afin de leur permettre de présenter et de faire tester leur produit ou service innovant au public du festival. L'exposition médiathique qu'il procure, couplé à l'accompagnement financier de la Région fait de l'appel à projet INNOV'UP un levier de développement d'exception pour les TPE et PME franciliennes.
 
Chaque année le festival renouvelle ses thématiques et rencontre le succès tout autant au niveau du public ayant expérimenté ces dispositifs que des porteurs de projets lauréats, ce qui lui garantie encore de belles années devant lui.
 


Aftermovie Futur en Seine 2016 par Futur_en_Seine
 

Petit récapitulatif des enjeux de l’appel à projet INNOV’UP PROTO :

  • Entre 35 % et 45 % du financement du projet de prototype technologique dans la limite de 100 K€ par projet
  • Une très grande visibilité grâce à la médiatisation et à la réputation du festival Futur en Seine
  • La possibilité de faire tester son prototype à un public curieux et technophile durant une dizaine de jours

La prochaine édition débute le 20 Juin 2017, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit de votre projet et ainsi profiter de l’expertise du cabinet Innova Finance pour vérifier l’éligibilité de votre projet et potentiellement monter votre dossier de candidature.
 
Pour finir, sachez que vous pourrez aller gratuitement découvrir et tester les prototypes d’IoT et d’imprimante 3D issus du dispositifs INNOV’UP PROTO 2016 au festival Futur en Seine du 09 au 19 Juin 2017.
 

Source : Règlement de l’appel à projet INNOV’UP – juin 2016