Retour au listing

#bigdata : Allianz lance son accélérateur dédié aux objets connectés

L'accélérateur d'Allianz au stade à Nice

On vous parlait il y a quelques semaines que Groupama Banque s’associait à une plateforme de crowfounding pour investir dans des projets innovants. C’est au tour d’Allianz de lancer son accélérateur pour les startups dédiées au big data, aux objets connectés ou au stade connecté.

 


"Annoncée à l’automne dernier et en lien avec la Métropole Nice-Côte d’Azur, la création de l’accélérateur de start-up est une étape importante de la transformation d’Allianz France et de son engagement aux côtés des start-up", explique Sylvain Theveniaud, le directeur de l’accélérateur Allianz.


Mettant à disposition des locaux au cœur du stade Allianz Riviera à Nice, Allianz propose un programme intensif de 5 mois pour 5 à 7 entreprises qui démontreront tout le potentiel de leur idée et leur motivation à changer d’échelle. Avec une présence dans 70 pays, Allianz veut accélérer le développement des synergies en faisant rencontrer les investisseurs (BPI France et IdInvest Partners), les coachs et les start-ups.


Les candidatures sont ouvertes depuis le 19 février et se cloturera le 18 mars. La sélection sera dévoilée au mois d’avril 2015 pour une rentrée programmée en mai. C'est le moment de déposer votre candidature !