Dossier Coface : développement à l'export

Innova Finance vous accompagne dans la constitution de votre dossier Coface afin de favoriser votre développement à l'export et ainsi de bénéficier d'un crédit d'impôt export.

 

Recherche de fonds pour le développement à l'export

Le développement d'une entreprise passe souvent par la conquête de nouveaux marchés. Il est en effet parfois plus profitable de s'implanter sur un nouveau marché, plutôt que de s'évertuer à grignoter des parts sur son territoire d'implantation initial ou l'équilibre des forces est bien installé.


Néanmoins ce développement à l'export nécessite des moyens humains et financiers importants, et ils ne sont pas sans risques pour l'entreprise qui désire tenter l'aventure. L'investissement est parfois lourd alors que la rentabilité peut mettre plusieurs années à venir.


L'Europe, l’Etat et les régions, ont mis en place un certain nombre de dispositifs d'aide et d'accompagnement dans le cadre de missions d'exportation. Innova Finance a identifié tous ces leviers et vous propose de sélectionner pour vous, les options les plus profitables selon vos besoins.

Quelques exemples du crédit impôt export :

  • La garantie COFACE vous permet par exemple de financer votre projet d'exportation en limitant les risques d'engagement financier, tout en vous dotant des moyens humains nécessaires pour assurer son développement dans les meilleures conditions. Cette garantie passe par le montage d'un dossier Coface.
  • Le crédit impôt export vous permet d'obtenir un crédit d'impôt de 40000 euros maximum visant à couvrir vos dépenses de prospection commerciale de l'année passée à hauteur de 50 %.

Dossier COFACE pour vous aider à l'export